Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 00:00

 

Coucou les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

 

Lorsque l'on aime les chats, le blog de Marine " Tu veux que j'te fasse un dessin ? "  vaut le voyage  et nous vous invitons à le découvrir !

Marine a un bon coup de crayon et croque, pour notre plus grand plaisir, des instantanés de Douchka , une copinette-chatte qui vit avec elle !

Vous pouvez découvrir son blog et ses dessins ici : CLIC

 

 

Marine et Douchka nous ont décerné le Liebster Award ! Merci Marine et Douchka ! C'est un honneur et nous allons essayer, en duo, de répondre au mieux ! liebsteraward

 

Voici les règles pour recevoir l'award : 

  1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (facultatif)
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
  3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  4. Les en informer sur leur page
  5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

*****

 

interview eowin et colibri par douchkaMerci beaucoup Marine pour ce dessin de circonstance !


Les 11 questions de Douchka :

 

1) Que préfères tu chez ton maître ?

Eowin : Son pull pour me mettre dessus !

Colibri : Son ordinateur portable ... pour me mettre dessus !

 

2) Quelle est ton occupation préférée ?

Eowin : La chasse, la chasse ... et la chasse !

Colibri : Regarder ce qui se passe dans le jardin !

 

3) Quelle est ta plus grosse bêtise ?

Eowin : Je n'ai jamais fait de bêtises

Colibri : Moi non plus ... euh , si peut-être faire pipi sur les roues de la voiture quand elle est dans le garage ... mais il faut bien que je marque mon territoire, non ?

 

4) De quoi rêves-tu le plus souvent ?

Eowin : Je rêve ... de lézards qui courent partout dans le jardin

Colibri : Je rêve ... de cascades qui coulent parce que je suis fasciné par l'eau qui coule

 

5) Si tu étais un(e) acteur/actrice, qui serais-tu ?

Eowin : Euh ... j'aimerai bien être Maru au féminin, mais il va falloir que je travaille mon look !

Colibri : O'malley dans les aristochats !

 

6) Quel est ton film ou dessin animé sur les chats préféré ?

Eowin : Les petites séquences de Simon's cat

Colibri : Les aristochats

 

7) Que fais tu quand tu as peur ?

Eowin : Je me réfugie dans la chambre !

Colibri : Je n'ai pas peur, il faut bien que je rassure Eowin quand elle a peur !

 

8) Si ce n'était pas mauvais pour la santé, quel aliment "junk-food" mangerais tu ?

Eowin : J'ai droit à rien, je suis allergique, alors j'ai des croquettes premium ... mais j'aimerais tellement goûter à tout ...

Colibri : Moi je mange comme Eowin

 

9) Que fais tu quand ton maître n'est pas à la maison ?
Eowin : Je chasse les lézards

Colibri : Je veille sur Eowin

 

10) Aimerais tu savoir lire et écrire ? Pourquoi ?

Eowin : Pas besoin de savoir lire et écrire, j'ai ma secrétaire !

Colibri : Lire et écrire, c'est un truc d'humain, ça !


11) Quel est ton proverbe préféré ?

Eowin : "La femme, comme le chat, a 9 vies" (proverbe anglais)

Colibri : "Un chat perd ses poils, mais pas ses manières" (proverbe néerlandais)


 

Colibri Eowin couverture rose

 

******

 

Il nous faut maintenant nommer 11 blogs ... et ce n'est pas le plus facile ... car nous ne voudrions pas faire de peine à qui que ce soit ... 

Mais il nous faut jouer le jeu et pour cette fois ci, nous décernons le liebtser award aux 11 premiers commentateurs de notre blog qui sont toujours présents à ce jour et qui nous laissent régulièrement des commentaires :

Que les autres ne nous en veuillent pas, nous les aimons aussi ... et ce sera pour une autre fois

 

A ces 11 amis, nous posons les mêmes questions qui nous ont été posées :

1) Que préfères tu chez ton maître ?
2) Quelle est ton occupation préférée ?
3) Quelle est ta plus grosse bêtise ?
4) De quoi rêves-tu le plus souvent ?
5) Si tu étais un(e) acteur/actrice, qui serais-tu ?
6) Quel est ton film ou dessin animé sur les chats préféré ?
7) Que fais tu quand tu as peur ?
8) Si ce n'était pas mauvais pour la santé, quel aliment "junk-food" mangerais tu ?
9) Que fais tu quand ton maître n'est pas à la maison ?
10) Aimerais tu savoir lire et écrire ? Pourquoi ?
11) Quel est ton proverbe préféré ?

 

Voilà, les amis, nous avons courageusement rempli notre challenge , nous vous disons à bientôt !

Et n'oubliez pas d'aller faire un petit coucou à Marine et à Douchka

 

Colibri et Eowin

  Edit du 20/04/2013 : Merci à tous les copinous et les copinettes ! 

Car nous pouvons aujourd'hui vous annoncer que tout le monde a répondu aux 11 questions du liebster award !  Bravo à tout le monde !!!!

 

Voici les liens de vos réponses :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci d'avoir donné la nouvelle adresse ! Et merci Martine de votre visite :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Marine, c'est bien normal !<br /> <br /> <br /> Caresses à Douchka <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup, ses dessins sont très frais<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Martine ! Nous aussi, on aime bien les dessins de Marine et Douchka <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aurais-tu la nouvelle adresse de Marine et Douchka, elles ont déménagé et je n'ai pas eu le temps de copier la nouvelle adresse. Merci d'avance<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Martine 27 :<br /> <br /> <br /> Voici la nouvelle adresse : http://laviededouchka.blogspot.fr/ clic<br /> <br /> <br /> Elle est en lien dans ma colonne de droite sur le blog, mais je vais aussi la modifier dans l'article lui même, donc merci d'avoir mis ce comentaire <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "Que de boulot pour faire cet article," qu'il a dit, mon Maître !<br /> <br /> <br /> "Félicitations !"<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, Frimousse, ton maître a raison. Chatdesîles a passé beaucoup de temps  pour que cet article soit<br /> bien, et pour honorer tous les copains qui ont aussi pris le temps de répondre, ce qui nous a fait grand plaisir <br /> <br /> <br /> Mais notre Chatdesîles est comme ça, elle aime le "travail" bien fait ... à la virgule près <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Belle participation !<br /> <br /> <br /> Que du beau monde sur l'affiche, au dessus !<br /> <br /> <br /> Des chatoyens d'amour !<br /> <br /> <br /> Bravo à tous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On aurait voulu mettre plus de blogs, mais on a joué le jeu ...<br /> <br /> <br /> Gros ronrons Gavinou !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Colibri et d'Eowin
  • : Moi Colibri, je suis un chat tigré à poils mi longs ! Et moi Eowin, je suis une chatte écaille de tortue ! Ici on va parler de nous (c'est notre blog !), des chats en général, de protection animale, de sécurité et de qualité de vie pour les chats ...
  • Contact

 

Notre nouvelle adresse :

http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

Eowin et Colibri

Recherche

Portrait de chats à l'huilePeinture à l'huile

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin

Communauté de Rouky EK

 

Logo communauté Rouky

In memoriam

Va, Gavin, petit renard argenté,

Va où le vent t'emmène,

Va où le vent t'élève.

Le vent est un ami,

Il porte les anges,

Et fait danser les étoiles.

Va, Gavin, dans le vent,

Ta liberté est en avant,

Un jour, nous te retrouverons.


R.I.P.

Chatdesîles

15/09/2013  

 

Visiteurs

 

Compteur Global

 

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin