Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 00:04

Jasmin-46.JPG

 

Lettre à mon adoptante

 

Je ne sais plus … je viens de la rue …

J’ai beaucoup traîné dehors …

Je crois qu’un jour, il y a bien longtemps,

J’étais dans une famille …Mais j’ai un peu oublié …

 

Dans la rue on m’a ramassé,

On m’a porté au refuge de la SPA.

J’étais très sale, je ne croyais plus à rien …

On m’a fait des tas d’examens, et puis des vaccins.

J’ai rien dit. Je suis très gentil.

 

J’avais besoin de me reposer …Et j’ai dormi beaucoup.

Une gamelle m’était servie tous les jours, çà allait.

J’ai attrapé le coryza.

On m’a soigné, je me suis senti mieux.

 

Et puis on m’a sorti dans un module de transit,

Pour que je me refasse une santé.

Des bénévoles ont pris soin de ma fourrure.

Je devenais plus beau !

 

Et puis vous êtes venue, vous mon adoptante !

Je vous ai plu, j’étais si content !

Vous m’avez donné un nom : Jasmin !

Ça me plaît bien !

 

Je suis déjà très gentil.

Je vais devenir très beau !

Rien que pour vous, mon adoptante,

Je vous dis « mille mercis » !

 

Jasmin  

Jasmin-18005.JPG

 

 

 

Là, on a laissé la place à un copain du refuge ...

Mais dans le prochain article, on reprend la patte !

Colibri et Eowin

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je remonte un peu dans le temps et là cet article me touche beaucoup. Bisous les minou , Chipie votre amie de loin<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais écrit ce texte pour l'adoptante de ce chat ... qui n'était pas encore très beau et qui n'engageait pas à poser le regard sur lui ...<br /> <br /> <br /> Cette dame avait craqué pour ce chat parce qu'il lui rappelait un autre chat qu'elle avait eu auparavant ...<br /> <br /> <br /> Ce texte m'est venu, comme cela ... au nom de Jasmin ... pour la remercier de cette belle adoption <br /> <br /> <br /> Caresses à Chipie, l'amie du Sénégal <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je n'avais pas vu ce post, qui est très touchant,<br /> <br /> <br /> car la première photo montre un chat qui a vécu des moments difficiles et a un regard triste...<br /> <br /> <br /> et la deuxième photo nous le fait voir avec une expression pleine dintellignece et d'espoir...<br /> <br /> <br /> et le poème nous raconte cette histoire, avec enfin la vie qui commence à sourire.<br /> <br /> <br /> Alors Jasmin,je  te souhaite une belle vie très heureuse avec tamaîtresse, qui t'a choisi un si beau nom, plein de délicatesse et d'amour.   <br /> <br /> <br />                               <br /> <br /> <br /> Colombe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Colombe <br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire !<br /> <br /> <br /> Ce chat est vraiment très expressif en effet !<br /> <br /> <br /> La personne qui l'a adopté a craqué sur lui, car il lui rappelait un autre chat qu'elle avait eu.<br /> <br /> <br /> Et çà a été la chance de Jasmin ...<br /> <br /> <br /> Et Jasmin a "pensé" sa lettre, le jour même où il a quitté le refuge ...<br /> <br /> <br /> L'adoptante a été très surprise de recevoir une lettre de Son nouveau chat !<br /> <br /> <br /> J'ai revu Jasmin par la suite, tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Pour installer la web barre, il faut Firefox.<br /> Votre ordinateur a peut-être un réglage élevé au point de vue sécurité.<br /> Mais, sur tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé la web barre, je n'ai jamais<br /> eu aucun souci.<br /> J'espère que vous arriverez à tout installer.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question ...<br /> <br /> <br /> Je travaille avec Firefox.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de le télécharger à partir de clu*bic ...<br /> <br /> <br /> Pour le niveau sécurité, je ne sais pas ... et puis je démarre avec over blog !<br /> <br /> <br /> Oui je voudrais bien installer la web barre ... pour progresser !<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de nouveau <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'espèreque Jasmin sera très heureux .<br /> <br /> <br /> gors bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caramelou !<br /> <br /> <br /> ... on va aller faire un tour chez toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> parfois il faut s'effacer un peu pour laisser parler les autres. Eux aussi peuvent avoir des choses à dire.<br /> <br /> <br /> Ici aussi on a un Jasmin.... Mais il est coq caille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sereine !<br /> <br /> <br /> Coq caille ? C'est un volatile alors ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Colibri et d'Eowin
  • : Moi Colibri, je suis un chat tigré à poils mi longs ! Et moi Eowin, je suis une chatte écaille de tortue ! Ici on va parler de nous (c'est notre blog !), des chats en général, de protection animale, de sécurité et de qualité de vie pour les chats ...
  • Contact

 

Notre nouvelle adresse :

http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

Eowin et Colibri

Recherche

Portrait de chats à l'huilePeinture à l'huile

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin

Communauté de Rouky EK

 

Logo communauté Rouky

In memoriam

Va, Gavin, petit renard argenté,

Va où le vent t'emmène,

Va où le vent t'élève.

Le vent est un ami,

Il porte les anges,

Et fait danser les étoiles.

Va, Gavin, dans le vent,

Ta liberté est en avant,

Un jour, nous te retrouverons.


R.I.P.

Chatdesîles

15/09/2013  

 

Visiteurs

 

Compteur Global

 

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin