Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 00:00

Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

 

Aujourd'hui, nous laissons la parole à une petite minette noire et blanche ...

Elle va vous expliquer pourquoi ...

Ronrons à vous tous !

Eowin et Colibri

 

ribambelle chats

 

Coucou !

Mon nom est "La Niña" !

Je suis née en 2013, il y a seulement quelques semaines, au Maroc dans la région d'Agadir ! 

 

Chat-du-bled_La-Nina-ambassadrice-01.jpg

 

Ce nom "La Niña" avait été proposé par Chatdesîles dans un jeu (la tombola des ambassadeurs) chez Sereine (blog : "Suis ton rêve")

Ce nom a été tiré au sort, Annie (notre ange sur le terrain) me l'a donné !

Ce nom me plaît bien, ce nom me va bien.

J'suis déjà une aventurière !

 

Chat-du-bled_La-Nina-ambassadrice-02.jpg

La Niña


Et avec ce nom "la Niña", je deviens ambassadrice de l'association "Chats et chiens du bled"

Donc je vous présente l'association :

  • Le but : protection des animaux errants, chats et chiens vivant dans la région d'Agadir au Maroc
  • Actions sur le terrain :
    • alimentation de base
    • soins vétérinaires d'urgence
    • stérilisations lorsque cela est possible
    ribambelle chats

Eowin et Colibri ont deux filleuls au bled :

  • Rielle : une charmante femelle isabelle, peu bavarde mais très présente et qui court partout !

 

Chat-du-bled_Rielle.JPG

Rielle 


  • Louvia : un gentil mâle roux et blanc, calme et discret

 

Chat-du-bled_Louvia.jpg

Louvia


Rielle et Louvia ont pris la suite de la merveilleuse Pia, emportée par la maladie, première filleule de Chatdesîles.


chat-du-bled_pia.JPG

Pia

 

ribambelle chats

Moi "La Niña", je suis donc ambassadrice de "Chats et chiens du bled" et je vous invite à venir faire un petit tour sur notre blog : CLIC

Vous pouvez juste nous faire une visite ... et plus si affinité

 

Chat-du-bled_La-Nina-ambassadrice-03.jpg

La Niña


Et pour mon histoire, ma maman chatte et mes deux frères, c'est ici : clic

 

A bientôt au bled, les ami(e)s, les copinettes et les copinous d'Eowin et de Colibri

 

La Niña,

ambassadrice

"Chats et Chiens du bled"

=^.^=

 


"La Niña", c'est le nom d'un des bateaux de Chistophe Colomb pour sa première expédition en Amérique.

La Niña s'écrit avec un tilde sur la lettre "n" et se prononce "La Nigna". Le ñ se fait avec la touche  "alt gr" et la touche du 2/é/~, puis on tape sur la touche n

 

*****

 

Edit du 02/07/2013 : commentaire n° 22 de Chats et Chiens du bled : 

Bonjour à tous et toutes. Je viens de prendre le temps de lire tous vos commentaires et les réponses de Chatdesîles, bien trop gentille envers nous... (Et elle a eu la gentillesse de ne pas parler des retards dans les nouvelles des filleuls ... )

MERCI à tous pour ce sympathique accueil fait à La Niña ; petiote, qui grâce à la générosité de C., a été vaccinée aujourd'hui. Espérant que les maladies mortelles qui ont frappé bon nombre de chatons cette année ici, épargneront La Niña (sa soeur et ses potes aussi) et qu'elle pourra "voguer" longtemps (bravo pour le terme bien trouvé...)

Amitiés à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Un mois de juillet difficile , oui ...<br /> <br /> <br /> La Nina est partie donc aussi ...<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'il se passe ? <br /> <br /> <br /> Une pensée pour La Nina et Blédinette , qui vit des choses dures .<br /> <br /> <br /> Une pensée aussi pour sa marraine, Chatdesîles <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Zoé de Gavin,<br /> <br /> <br /> Oui La Niña avait rendez vous avec la lune, mais on ne le savait pas ... <br /> <br /> <br /> Notre secrétaire Chatdesîles, qui  aimait beaucoup La Niña, est très très triste ...<br /> <br /> <br /> Et Annie qui vivait avec elle et a tout tenté pour elle est pleine de chagrin<br /> <br /> <br /> Câlinous à notre président Gavin<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais que c'est il passé , c'est très triste ce que je viens d'apprendre<br /> <br /> <br /> Une pensée a tous ceux qu'ils l'ont aimé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christian,<br /> <br /> <br /> La vie est difficile pour les chats au bled.<br /> <br /> <br /> Annie donne quelques explications ici : clic<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Nous avions l'espoir ...............<br /> <br /> <br /> Nous sommes très tristes ce soir ..... pensées pour Annie et la petite La Niña ......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Danielle,<br /> <br /> <br /> La vie n'est pas facile au bled ... Moi aussi je suis très très triste ...<br /> <br /> <br /> Je l'aimais beaucoup cette petite ambassadrice ... c'est trop triste<br /> <br /> <br /> Annie a fait tout ce qu'elle a pu pour qu'elle vive ... et elle a bien du chagrin elle aussi maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour ma Niña !<br /> <br /> <br /> Tu es toute mignonne et toute jeune et tu es l'ambassadrice d'une belle association déjà à ton âge, tu te rends compte du boulot ...<br /> <br /> <br /> Je suis allé faire un tour là où tu es la Niña, tu es tombée dans une chouette maison<br /> <br /> <br /> gros bisous et des câlinous et des ronrons ma Niña<br />
Répondre
L
<br /> <br />  Coucou Virgulounet ! Tu es breton toi, et moi je suis du bled ! <br /> <br /> <br /> Tu as vu, je suis une chaventurière et je n'ai pas la langue dans ma poche <br /> <br /> <br /> On a quelque chose comme 20 ans de différence , tu te rends compte ? <br /> <br /> <br /> Des ronrons pour toi Virgulounet<br /> <br /> <br /> La Niña<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une bien mignonne ambassadrice !!!!<br /> <br /> <br /> L'association fait un travail formidable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Zaza !<br /> <br /> <br /> Il me semble que nous avons un filleul en commun : Louvia <br /> <br /> <br /> Câlinous à Ninette, Roussette, Peter et Rouky<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Colibri et d'Eowin
  • : Moi Colibri, je suis un chat tigré à poils mi longs ! Et moi Eowin, je suis une chatte écaille de tortue ! Ici on va parler de nous (c'est notre blog !), des chats en général, de protection animale, de sécurité et de qualité de vie pour les chats ...
  • Contact

 

Notre nouvelle adresse :

http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

Eowin et Colibri

Recherche

Portrait de chats à l'huilePeinture à l'huile

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin

Communauté de Rouky EK

 

Logo communauté Rouky

In memoriam

Va, Gavin, petit renard argenté,

Va où le vent t'emmène,

Va où le vent t'élève.

Le vent est un ami,

Il porte les anges,

Et fait danser les étoiles.

Va, Gavin, dans le vent,

Ta liberté est en avant,

Un jour, nous te retrouverons.


R.I.P.

Chatdesîles

15/09/2013  

 

Visiteurs

 

Compteur Global

 

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin