Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 19:29

Coucou les ami(e)s, les copinettes et les copinous !


C'est Colibri !

Alors il a neigé ici aussi ! Pourtant la neige est rare par chez nous ...

Moi je connaissais déjà un peu ... et çà m'a pas inspiré de sortir ... et je ne suis pas sorti !

neige-chats_01.JPG

Mais Eowin ...

neige-chats_02.JPG

Je me demande si elle connaissait la neige ... Si elle avait déjà posé ses pattes dedans ...

Regardez comme elle lève haut les pattes !

neige-chats_03.JPG

 

Elle semble tellement surprise, qu'elle en oublie ... les lézards !!!!

neige-chats_04.JPG

Les petits oiseaux étaient là, eux aussi ! 

Les petites mésanges :

Celle ci a gonflé ses plumes pour lutter contre le froid

neige-mesange_01.JPG

Et cette autre mésange a une graine de tournesol dans le bec !

neige-mesange_02.JPG

Le rouge-gorge :

neige-rouge-gorge_01.JPG

Le coquin, il se met dans la mangeoire pour picorer les graines !

neige rouge gorge 02

Et la tourterelle au bord du bain d'oiseau !

neige-tourterelle_.JPG

Oui en hiver, lorsqu'il gèle ou qu'il y a de la neige,

il faut penser à donner à boire aux oiseaux !

 

Allez viens, Eowin, on rentre !

neige-chats_05.JPG

neige-chats_06.JPG

Demain, je sortirai peut-être ...

Aujourd'hui c'était une journée neige, chats et oiseaux !

A bientôt les ami(e)s

Colibri


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Superbe reportage photos.<br /> Eowin c'est reconnu les filles sont plus courageuses.<br /> Faudra dire à Maman d'acheter des petites bottes pour la prochaine fois pour ne pas avoir froid aux pattounes.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh tu sais Josette, je ne suis pas restée longtemps dans la neige !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe reportage photo.<br /> <br /> <br /> Eowin c’est reconnu les filles sont plus courageuses. Faudra dire à maman d’acheter des petites bottes pour la prochaine fois pour ne<br /> pas avoir froid aux pattounes.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait chez nous il ne neige pas souvent, et quand elle tomble la neige est bien éphémère <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai beaucoup aimé le superbe reportage-photo sur Eowin au jardin,les oiseaux, et Colibri en observateur.<br /> <br /> <br /> L'hiver , je m'amuse à observer les trajets de Cookie le matin après la première  neige: les traces partent  droit devant sur 4mètres, obliquent à 90° vers la bordure du massif, et<br /> retournent  vite vers la porte d'entrée...<br /> <br /> <br /> et faute de grives... Cookie s'est recyclé sur le décollage du papier peint! :((<br /> <br /> <br /> vivement des jours meilleurs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le papier peint ? Cookie ?<br /> <br /> <br /> Il faut bien qu'il fasse un peu d'excercice et en ce moment, il fait bien trop froid pour sortir, alors ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tous les petits animaux souffrent plus ou moins du froid. Je viens de trouver une minuscule chauve-souris toute raide sur les marches de mon garage. Trop tard pour lui porter secours !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre petite chauve-souris partie au paradis des chauves-souris <br /> <br /> <br /> Câlinous de nous deux<br /> <br /> <br /> Et nos amitiés félines à Doudou ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont vraiment sympa tes photos Chatdesîles ....<br /> <br /> <br /> J'adore Eowin dans la neige,  Virgule était moins téméraire mais Eowin est plus jeune ...<br /> <br /> <br /> Je savais pour l'eau pour les oiseaux l'hiver et l'été aussi ...<br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai mis de l'eau fraîche dans une soucoupe sur la terrasse mais à mon avis elle est gelée à l'heure qu'il est ... il faisait moins quatre au thermomètre et tout gèle ...<br /> <br /> <br /> J'avais les bergeronnettes qui viennent en couple ce matin et des mésanges aussi, je na savais pas pour les plumes gonflées, pour se protéger du froid ...merci<br /> <br /> <br /> Jolies tes photos<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous tous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous aussi l'eau gèle assez vite ... on la met chaude, elle dure un peu plus longtemps !<br /> <br /> <br /> Maîtresse admire toujours les très belle photos de ton site Soleil bleu !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Soleil bleu <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Colibri et d'Eowin
  • : Moi Colibri, je suis un chat tigré à poils mi longs ! Et moi Eowin, je suis une chatte écaille de tortue ! Ici on va parler de nous (c'est notre blog !), des chats en général, de protection animale, de sécurité et de qualité de vie pour les chats ...
  • Contact

 

Notre nouvelle adresse :

http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

Eowin et Colibri

Recherche

Portrait de chats à l'huilePeinture à l'huile

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin

Communauté de Rouky EK

 

Logo communauté Rouky

In memoriam

Va, Gavin, petit renard argenté,

Va où le vent t'emmène,

Va où le vent t'élève.

Le vent est un ami,

Il porte les anges,

Et fait danser les étoiles.

Va, Gavin, dans le vent,

Ta liberté est en avant,

Un jour, nous te retrouverons.


R.I.P.

Chatdesîles

15/09/2013  

 

Visiteurs

 

Compteur Global

 

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin