Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:01

  Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous d'Eowin et de Colibri !

 

Je fais suite au dernier article "Hôpital Saint Jean de Perpignan, hier et aujourd'hui"

 

Lors de notre visite de l'hôpital en août 2012 avec Irène, nous avons fait plusieurs rencontres félines !

,

En tout premier lieu : Miriel !

 

chats-perpignan-01_miriel.JPG

Photo Chatdesîles - 2012 - Miriel

 

Miriel ! A l'entrée du vide sanitaire où elle a été photographiée avec Eowin et Boromir il y a quelques années ...

Voir Miriel à cet endroit, est une véritable émotion.

Eowin, Boromir et Lilith, qui ont fréquenté ces lieux, ont été adoptés ... Seule Miriel est encore sur le terrain ...

J'en ai les larmes aux yeux ...

 

 

Eowin Miriel et Faramir

Photo SOS chats de l'hôpital - 2007 - Eowin, Boromir et Miriel

 

Eowin Miriel

Photo SOS chats de l'hôpital - 2007-  Eowin et Miriel

 

Irène a porté une gâterie pour Miriel : un petit sachet au saumon

Irène appelle Miriel avec des petits mots gentils, aussitôt Miriel apparaît : elle a reconnu Irène !

La barquette est vite vidée ! Et Miriel se pourlèche tranquillement en nous regardant ...

Et oui, c'est bien Miriel avec ses jolies tigrures !

 

chats-perpignan-02_miriel.JPG

Photo Chatdesîles - 2012 - Miriel

 

chats-perpignan-12_Miriel-.JPG

Photo Irène - 2012 - Miriel

 

Nous poursuivons notre visite ... Et voici un chat noir et blanc !

Ce chat n'a pas encore de nom, mais il est bien repéré ... et pas loin de là un espace de nourrissage a été discrètement aménagé avec grand soin

chats-perpignan-03_noir-blanc.JPG

Photo Chatdesîles - 2012

 

Un peu plus loin, c'est Blacky que nous trouvons, un chat noir qui vient de l'extérieur de l'hôpital. Il est très sociable et a rejoint la petite troupe de l'hôpital.

 

chats-perpignan-04_blacky.JPG

Photo chatdesîles - 2012 - Blacky

 

Dans l'ancienne cour de gastro, voici Voyou, un mâle tigré à poils mi-longs, un "poilu" comme disent les bénévoles de l'association

chats-perpignan-05_voyou-.JPG

Photo Chatdesîles - 2012 - Voyou

 

Et puis, pour cette année 2012, une dernière surprise : Comète !

Comète est une écaille de tortue, de la génération d'Eowin et de Lilith.

 

chats-perpignan-06_comete.JPG

Photo chatdesîles - 2012 - Comète

 

La photo n'est pas très bonne car prise derrière une vitre ... alors voici une autre photo de Comète

Comète 03

Photo Irène - Comète

 

Tout comme Eowin et Lilith, Comète  a un collier jaune sous le cou ... Comète est  vraissemblablement une soeur d'Eowin et de Lilith

 

Nous ne les avons pas vus cette année lors de notre visite, mais nous savons que sont toujours présents sur le site :

 

Symphony, un mâle tigré et blanc (un oncle de Ti Phiphi )

chats-perpignan-07_symphony.JPG

Photo Chatdesîles - 2010 - Symphony

 

Charly, un joli tigré :

chats-perpignan-08_charly.JPG

Photo Chatdesîles - 2009 - Charly

 

La discrète Sicile :

chats-perpignan-09_sicile.JPG

Photo Chatdesîles - 2008 - Sicile

 

Béryl un roux qui vit dans ce qui reste du jardin central :

chats-perpignan-10_Beryl-.JPG

 

Feeling, compagnon actuel de Miriel, qui vit dans le dernier vide sanitaire existant du jardin central :

chats-perpignan-11_Feeling-.JPG

Photo Irène - 2012 - Feeling

 

Voilà, ils ne sont pas tous présentés ici ... mais il y a une trentaine de chats sur le site.

En raison des travaux qui  avancent inexorablement  et détruisent leur espace de vie , l'association cherche pour ces chats :

  • soit des familles d'accueil,
  • soit des adoptants,
  • soit un terrain de relache sécurisé pour ceux qui ne peuvent pas être adoptés.


Alors si vous pouvez faire quelque chose, si vous voulez soutenir cette association, si vous voulez encourager les bénévoles qui chaque jour vont sur le terrain : clic

 

Eowin et Colibri vous envoient de doux ronrons

 

signature chatdesîles

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oh oui j'aimerai faire quelque chose !!!<br /> <br /> <br /> J'ai demandé s'ils pouvaient me dire combien il reste de chats à l'hôpital.<br /> <br /> <br /> ça me fend trop le coeur.<br /> <br /> <br /> Je vais faire un article, je vais assomer de mails mes contacts dans le sud.<br /> <br /> <br /> Je vais, non, je ne peux pas en adopter un, mais si seulement je pouvais !!!!<br /> <br /> <br /> J'en ai 6 et ça fait déjà beaucoup pour nous.<br /> <br /> <br /> Sais-tu combien il en reste, même à peu près ?<br /> <br /> <br /> 10, 20 30 ???    + ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il en reste une trentaine. L'association recherche des adoptants bien sûr, mais aussi des familles d'accueil et des terrains de relâche sécurisés avec nourrissage pour ceux qui ne peuvent pas<br /> être mis à l'adoption du fait de l'absence de sociallisation.<br /> <br /> <br /> On cherche aussi des parrainages pour trois chats pour lesquels une association a ouvert ses portes suite à nos appels.<br /> <br /> <br /> Merci Dany, merci pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Chats des Iles                   et comme ils sont beaux ! j'espère de tout coeur qu'ils seront<br /> vite adoptés , ikls méritent d'être dans des familles aimantes qui pourront les gâtés .   mon blog principal est maintenant sur " Eklablog " , pour répondre à ton comm . merci pour tes<br /> passages , moi qui suis encore absente ....  bonne soirée   bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je crois que j'ai vu après en effet que je n'étais pas sur le bon blog <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, câlinous à Ulysse et à Domino<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai partagé sur Facebook <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment gentil, Annie. Merci  !<br /> <br /> <br /> Rose des chats du maquis l'avait fait sur Tweeter ... <br /> <br /> <br /> Moi je ne suis pas sur les réseaux sociaux, j'y comprends rien ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On aurait tellement envie de les prendre tous... et j'avoue que je craque devant l'allure de Voyou.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'ils auront un peu de chance dans leur vie future... de manière à connaître le confort et l'amour d'un foyer.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a eu plusieurs chats à poils mi longs comme Voyou sur le site ...<br /> <br /> <br /> Tous sont très beaux et si attachants ... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'espère qu'ils vont tous trouver un abri digne de ce nom ou mieux des familles d'accueil, c'est SUPER et RASSURANT de savoir et voir qu'il y a des personnes dévouées qui s'occupent des ces jolis<br /> minoux. CÂLINS à tous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est que le temps presse ... et les perosnnes dévouées s'inquiètent pour ces chats qui sont en danger ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Colibri et d'Eowin
  • : Moi Colibri, je suis un chat tigré à poils mi longs ! Et moi Eowin, je suis une chatte écaille de tortue ! Ici on va parler de nous (c'est notre blog !), des chats en général, de protection animale, de sécurité et de qualité de vie pour les chats ...
  • Contact

 

Notre nouvelle adresse :

http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

Eowin et Colibri

Recherche

Portrait de chats à l'huilePeinture à l'huile

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin

Communauté de Rouky EK

 

Logo communauté Rouky

In memoriam

Va, Gavin, petit renard argenté,

Va où le vent t'emmène,

Va où le vent t'élève.

Le vent est un ami,

Il porte les anges,

Et fait danser les étoiles.

Va, Gavin, dans le vent,

Ta liberté est en avant,

Un jour, nous te retrouverons.


R.I.P.

Chatdesîles

15/09/2013  

 

Visiteurs

 

Compteur Global

 

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin