Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 18:00

Coucou les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

 

C'est la grosse chaleur, tout le monde dit qu'il faut rester au frais ! 

Et pourtant, nos humains n'ont rien trouvé de mieux que de se mettre "au chaud" 

Voyez par vous-mêmes ...

 

confiture-de-cerises-01.JPG

 

Cerises en Bourgogne

Variété Hedelfingen

 

confiture-de-cerises-02.JPG

 

confiture-de-cerises-03.JPG

 

confiture-de-cerises-04.JPG

 

confiture-de-cerises-05.JPG

   confiture-de-cerises-06.JPG

 

confiture-de-cerises-07.JPG

 

confiture-de-cerises-08.JPG

 

Le pain est une tranche de "Pain vigneron",

pain travaillé avec des graines de céréales, des raisins et des noisettes,

une création du boulanger local 

 

 

Nous, pendant ce temps là, nous sommes bien au frais !

 

fraicheur-pour-le-chat-01.JPG

Moi Colibri, je me suis trouvé une touffe d'herbe bien fraîche sous les pommiers !

 

fraicheur-pour-le-chat-02.JPG

Et moi Eowin, c'est bien à l'ombre des tomates que  ...

... devinez quoi ...

je guette les lézards !

 

A bientôt les copinettes et les copinous !

 

Colibri et Eowin

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hmmmm...ca l'air bien bon tout cle...la confiture, le bon pain avec plein de délices dedans...j'arrive !!!! Eowin et Colibri, vous avez bien raison de rester au frais. Vus n’êtes<br /> peut-être pas attirés par le sucré de toute facon, et puis ovus riaqueriez de vous bruler les moustaches J<br /> <br /> <br /> Pour les commentaires, et bien moi qui n’ai pas de blog,<br /> j’aime beaucoup lire les réponses, ou les autres commentaires. J’en suis en général avertie par un mail. Je reconnais que cela prend beaucoup de temps de répondre à tous, en plus de faire des<br /> articles, d’aller sur les autres blogs…Mais j’apprécie beaucoup ces petites conversations.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, pour nous aussi, on trouve que les petites conversations sont intéressantes et qu'elles donnent sens et vie à notre blog <br /> <br /> <br /> Câlinous et ronrons <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les miens aussi restatent à l'ombre de la haie ou de mes plantes en pot. Bon après midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne soirée Ecureuil bleu et câlinous aux félins <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca à l'air super bon. Chez moi il n'y a que la rhubarbe qui pousse, mais c'est super bien pour les siestes. Sauf quand ma maîtresse la coupe ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chat Pitre ! ...  il me semble que ton nom c'est Albédo ... non ?<br /> <br /> <br /> Nous on n'a pas de rubarbe dans le jardin ... mais il parait que ça fait des grandes tiges et de grandes feuilles <br /> ...  Alors pour la sieste c'est dessus ou dessous ?<br /> <br /> <br /> Ronrons copain Albédo <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je crois que vous avez raison Eowin et Colibri de rester à l'ombre sous ce soleil mais avouez quand même que les<br /> cerises cueillies sont bien appétissantes , ok Eowin préfère les lézards <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nadeg et Virgule !<br /> <br /> <br /> Oui nous nous préférons l'ombre, la fraîcheur ... et les lézards.<br /> <br /> <br /> Les cerises ne nous intéressent pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elles sont belles ces cerises, bien noires et en confiture pour le petit déjeuner ou un gouter, sans doute un régal !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais vous avez raison, Colibri et Eowin, de rester au frais, vos humains ont du avoir bien chaud...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Zaza !<br /> <br /> <br /> Oui ces cerises sont en effet bien noires et absolument délicieuses <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Colibri et d'Eowin
  • : Moi Colibri, je suis un chat tigré à poils mi longs ! Et moi Eowin, je suis une chatte écaille de tortue ! Ici on va parler de nous (c'est notre blog !), des chats en général, de protection animale, de sécurité et de qualité de vie pour les chats ...
  • Contact

 

Notre nouvelle adresse :

http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

Eowin et Colibri

Recherche

Portrait de chats à l'huilePeinture à l'huile

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin

Communauté de Rouky EK

 

Logo communauté Rouky

In memoriam

Va, Gavin, petit renard argenté,

Va où le vent t'emmène,

Va où le vent t'élève.

Le vent est un ami,

Il porte les anges,

Et fait danser les étoiles.

Va, Gavin, dans le vent,

Ta liberté est en avant,

Un jour, nous te retrouverons.


R.I.P.

Chatdesîles

15/09/2013  

 

Visiteurs

 

Compteur Global

 

Merci pour vos visites,

elles encouragent à poursuivre !

Merci pour vos commentaires,

ils donnent sens et vie à notre blog !

Colibri et Eowin